Laurianne Corneille est pianiste. Elle débute ses études musicales au conservatoire de Tours puis se perfectionne au conservatoire de Boulogne-Billancourt dans les classes de Marie-Paule Siruguet et Danièle Bellik-Zbar. En 2003, elle entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Evgeny Moguilevsky, le dernier élève de Neuhaus. L’école russe du piano est une révélation et cet héritage reçu la forge artistiquement. Elle se passionne également pour le pianoforte sous l’égide de Claire Chevallier et joue sur instruments historiques. Diplômée d’un Master d’interprétation en 2008 et de l’Agrégation d’enseignement l’année suivante, elle se produit en concert dans divers festivals autant en solo qu’en musique de chambre, et son éclectisme la porte aussi bien vers les projets concernant les instruments historiques (les poèmes symphoniques de Liszt -coordonné par Cyril Huvé- sur piano-double Pleyel de 1898 avec Tristan Pfaff et Daria Fadeeva, dans le cadre de Génération Spedidam) que vers la création vivante (avec des compositeurs tels que Philippe Boesmans, Jean-Luc Fafchamps, Claude Ledoux, Benoît Mernier ) ou le jazz (concerts au Music Village de Bruxelles). De retour en France après les années belges, professeur d’enseignement artistique diplômée, elle a travaillé pendant 5 ans au CRR de Boulogne-Billancourt avant d’être nommée au Conservatoire de Vanves. Très active pédagogiquement, elle est également professeur de piano à l’Académie Philippe Jaroussky implantée sur la Seine Musicale depuis 2017. Elle fait partie des professeurs qui ont été suivis pendant une année avec les Apprentis pour la réalisation d’un documentaire , « Joue » de Patrice Masini. Elle réalise également des enregistrements dans différents cadres : pour NomadMusic (application NomadPlay) ou chez Actes Sud pour la parution de l’ouvrage « Anagrammes à quatre mains » de Jacques Perry-Salkow et Karol Beffa.